La Voie Des Lames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Fée - Interview exclusive

Aller en bas

Fée - Interview exclusive Empty Fée - Interview exclusive

Message  Fée Dim 11 Mai - 20:04

Tandis que vous approchez tant bien que mal, à la faible lueur de la lanterne, du lieu indiqué sur le bout de parchemin, une tête décharnée surgit du sol à votre gauche et semble vous fixer de ses orbites vides. Apres quelques secondes d’un silence de mort, vous l’entendez émettre un ricanement étouffé.

Hin hin hin !

Alors finalement tu es venu jusqu’ici, et tu as même trouvé ma crypte… Enfin, ce « trou ». Ha ha, et bien approche et descend, je vais faire l’effort de te récompenser, mon cher visiteur.

La tête disparait aussi vite qu’elle était apparu pour reparaitre aussitôt, sifflant d’une voix étranglée :

Et c’est ta lampe qui grince comme pas possible ? Eteints moi ça tu veux, ça grouille d’humains dans le coin. Allez, allez, on n’a pas toute la nuit !

La tête se volatilise à nouveau mais vous percevez mieux à présent le contour brumeux d’une ouverture rectangulaire dans le sol. Alors que vous descendez prudemment, avec la lune pour seule guide, les quelques marches moussues qui se présentent à vous, vous distinguez faiblement, à quelques pas de là, votre hôte qui s’agite. Tandis que vous cherchez du pied une place pas trop humide ni spongieuse pour vous assoir, vous la devinez qui s’installe prestement, dans des gestes vifs et saccadés, au milieu d’un amoncèlement des pièces métalliques couvertes de rouille.

Aah, les souvenirs. Vous y tenez beaucoup, hein, vous autres…

Comme il ne vous semble pas devoir répondre, un long silence s’installe dans la moiteur froide du tombeau. Seuls les piaillements nerveux de quelque chauve-souris passant non loin viennent résonner sur les murs suintant.

Bon, bon, bon, très bien, voila ce dont je me souviens. Mon plus lointain souvenir est celui d’une trahison. Une odieuse trahison ! Plus tard j’ai appris que c’était ma faute à moi et moi seule, que tout cela ne venait que de cet horrible défaut que partagent tous les Vivants ou presque : l’Espoir !

Votre interlocutrice parle à voix basse, en faisant de longues poses entre chaque phrase, mais chacun de ses mots, craché nerveusement de sa voix aigue et nasillarde, est comme un coup de poignard dans la nuit douce et calme.

Oh oui je me souviens, à cette époque j’en étais pleine ; l’espoir fou, l’espoir aveugle, pétrie au plus profond de ma chair ! Mais comme elle, tout cela a pourri depuis longtemps, louée soit la Dame. C’est cette folie, j’en suis sure, qui m’a poussé à croire que, même après sa destruction, ma chère cité de Stratholme pouvait renaitre de ses cendres. C’est elle qui m’a poussé à rejoindre les résistants de la Croisade. C’est elle qui a obscurci ma vue, avant que les Croisés eux-mêmes ne me l’enlèvent, ces chiens !

Alors que le silence se réinstalle, vous yeux s’habituent peu à peu à l’obscurité. Vous percevez bientôt des reflets laiteux sur les membres osseux de la chose cadavérique qui vous fait face. Il vous semble même apercevoir sa mâchoire saillante esquisser un rictus malsain avant de glousser.

Aaah, qu’y a-t-il de plus doux que la trahison, cher visiteur ? Cette sensation de flottement, comme si plus rien n’avait de sens, et pour cause… Elle a marqué la fin de ma non-vie et le début de ma non-mort. Maintenant je vis pleinement, débarrassée de toutes ces futilités qui vous empoisonnent l’existence ! Mais laissons cela, je sens bien que tu n'es pas très réceptif aux choses de la mort…

Un instant vous croyez apercevoir un sombre éclair de malice dans les grandes orbites noires qui vous fixent comme pour vous sonder.

Cette trahison n’a qu’un nom : Saidan Dathrohan ! Oh, pas la peine de chercher dans ta mémoire, c’est l’un des fondateurs d’une belle famille de tordus. Tu connais, surement. La « Croisade Ecarlate » ! Hin hin, c’était le plus grand Seigneur du bastion ou on s’était retranchés, dans la place forte de la ville. J’ai heureusement tout oublié de ma vie dans les rangs de son armée de pantins en collants rouges. Mais s’il y’a bien un truc que je n’oublierais jamais, c’est son sourire, ce jour-là… Le jour de ma condamnation pour… devinez quoi ?
« Espionnage » et « Haute Trahison » !

Hiiiiin hin hin hiiiiiin !!!

Tout à coup vous voyez le cadavre qui vous fait face gesticuler en se tordant de rire, et abattre violemment une main squelettique dans le tas de babioles en métal. Un cube sombre roule à vos pieds et vous réussissez à reconnaitre un petit coffret métallique qui semble très usé.

« Haute Trahison », on peut dire qu’il ne manquait pas d’humour ce vieux fou ! Hin hin, mais on parle, on parle, t’as peut-être un petit creux après cette longue marche ? Moi j’ai toujours faim, même si ce n’est que de la gourmandise. Bouges pas, je ne devrais pas être très longue, c’est bientôt l’heure du premier tour de garde.

Vous n’avez pas le temps d’ouvrir la bouche que la silhouette osseuse s’est déjà levée et a bondi hors de son repaire, se cognant au passage et manquant de justesse de se ramasser sur la dernière marche proéminente. Apres quelques jurons qui vous parviennent faiblement de l’extérieur, grommelés dans un patois grinçant et peu gracieux, le silence envahit à nouveau les lieux sous la Lune montante.

to be continué...

Fée
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fée - Interview exclusive Empty Re: Fée - Interview exclusive

Message  Fée Jeu 15 Mai - 20:46

Il vous semble que vous attendez depuis une éternité dans la noirceur de la crypte qui se fait de plus en plus étouffante. Toujours pas de nouvelle de votre hôte parti en quête de nourriture. La question de savoir ce que l’on pourrait bien trouver de comestible dans cette région ravagée et empoisonnée est très vite remplacée par le besoin de plus en plus pressant de dissiper les ténèbres qui vous entourent. N’y tenant plus, vous prenez soin de faire le moins de bruit possible en frottant le silex de la lampe a huile, qui a tout d’abord du mal à s’enflammer dans l’air humide et glacé. Après quelques efforts, une chaude lumière irradie enfin le lieu maudit, vous révélant son spectacle morbide. Vous vous tenez sur le bord d’un long trou creusé dans le sol qui occupe la moitié droite de la petite pièce. Il est presque entièrement rempli par cet amoncellement de coffrets que vous aviez deviné, mais vous découvrez également dans le tas des barres de différents métaux, des débris de verre, des étoffes déchirées maculées de sang séché, des lames rouillées de toutes dimensions,… De larges planches de bois pourries forment ce qui ressemble à un cercueil au fond du trou, ce dont vous ne doutez plus lorsque vous reconnaissez un crâne humain a demi enfoui. Vous êtes ravi de faire la connaissance du premier propriétaire des lieux et vous continuez la visite de sa dernière demeure.

Après avoir fait rapidement le tour de la pièce qui se résume a des murs de pierres gris sale, rongés par les infiltrations d’eau et couverts de mousse, votre regard est attiré vers le coin où s’était recroquevillé votre interlocuteur. Il s’en dégageait comme une impression d’étrangeté, comme s’il y avait là quelque-chose qui n’aurait pas du y être. Vous pensez que la fatigue vous joue des tours et laissez vos yeux vagabonder le long des dégoulinures verdâtres suintant du plafond, remplissant d’une eau trouble quelques fioles de verre disposées de façon précaire sur le sol. Vous découvrez même, a votre grande surprise, un petit pot de fleurs fraiches qui semble perdu au milieu de ce cauchemar. Mais rien n’y fait, vous en revenez a ce petit coin étrange. Levant la lampe a hauteur des yeux, vos comprenez bientôt ce qui ne va pas : l’une des pierres du mur au ras du sol est plus claire et semble plus sèche que celles qui l’entourent.

Soudain il vous semble entendre un bruit mat venant de l’extérieur et vous tournez la tête dans un sursaut. Rien. Vous connaissez quelques règles de convenance comme celle qui suggère de ne pas fouiller la maison de son hôte, mais peut-on dans le cas présent réellement parler de maison ? Et qu’en est-il lorsque l’hôte en question est « mort » ? La curiosité l’emportant sur les bonnes manières, vous approchez prudemment du mur du fond, bousculant inévitablement quantité de débris en tous genres et faisant craquer sous vos bottes ce qui peut aussi bien être des morceaux de verre que des os de petits rongeurs. Etudiant la pierre étrange de plus près vous découvrez rapidement qu’il est possible de la tirer vers vous, ce que vous faites sans hésitation. Derrière ce qui s’avère être une simple dalle plate, vous découvrez ce que l’on découvre toujours derrière les parties de mur escamotables : un coffre.

L’oreille aux aguets, vous posez votre lampe sur le coté et glissez délicatement vos mains dans l’ouverture pour en retirer le coffre. Il ne ressemble en rien aux vieux coffrets rouillés qui jonchent le sol. Celui-ci est finement ouvragé et orné du blason de Lordaeron. Lorsque vos doigts agrippent le couvercle vous vous attendez à rencontrer une résistance, mais il se soulève sans effort et vos yeux brillent déjà comme deux pièces d’or fraichement battues. L’éclat disparait rapidement lorsque vous découvrez une simple liasse de parchemins plus ou moins moisis. Celui du dessus, un peu moins jaunis que les autres, semble plus récent et vous vous en emparez machinalement. Votre sang se glace lorsque vous reconnaissez le sceau noir frappé du « S » de la Dame régnant sans partage sur Fossoyeuse et sur les anciennes terres de la cité du Prince déchu. Passant outre la mention « Confidentiel – Service des Necrotraqueurs » vous déroulez la feuille épaisse et lisez la courte missive :



Agent ST-025,

Une nouvelle organisation suspecte a été découverte par nos services.

Nom : La Voie des Lames.
Chef : Mahawak.
Effectif : Indéterminé.
Activité : Mercenaires de rang 3 soupçonnés de prendre part aux activités du Fléau.
Moyens : Indéterminé.

Mission : Infiltration, collecte de renseignements, identification des contacts du Fléau.
N. de code : Féecrochette.

Exécution immédiate.

Signé :
Varimathras, Commandant des Nécrotraqueurs


A peine avez-vous le temps de déglutir que vous entendez un gloussement familier.

Hin hin hin… je t’avais pourtant dis que c’était dangereux de l’allumer…

Vous vous apprêtez à faire volte-face en portant instinctivement la main a votre arme lorsque vous sentez une lame acérée fermement pressée sur votre gorge.

Reste calme, et tu sortiras d’ici… vivant, désolée pour toi, hin hin ! Je devine que tu en as découvert un peu plus sur moi, un peu trop peut-être… Heureusement pour toi la mission est terminée, je n’aurais pas a te supprimer. D’autant que ce serait dommage, votre clan a finalement été jugé « non gangréné », pour reprendre les termes d’usage. Vous n’êtes pas passés loin.

Vous sentez tout à coup une vive douleur dans le dos qui vous paralyse. Vos sens commencent a vous échapper rapidement mais vous avez le temps d’entendre quelques mots avant de perdre conscience.

Ne t’en fais pas, la dose n’est pas très forte. Passe le sombrejour aux autres et surtout, restez loin du Fléau. Adieu.

Fée
Soldat
Soldat

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser